NouBa Photographie

NouBa Photographie

Je ne fais que passer

IMG_1007-BorderMaker.jpg

 

Le stress est à Paris ce que la farine est au pain: une composante essentielle.

En effet, l'atmosphère de notre capitale est particulière. Il suffit d'y mettre le pieds pour le comprendre. Et pas seulement dans le métro, lieu d'excellence du stress, ou les Parisiens vont au travail en stressant et les touristes surveillent leurs biens dans le même état d'esprit.

 

Et moi j'étais là. A Montmartre, au milieu de ces gens, pressés, angoissés. Derrière mon appareil photo, je passais inaperçu dans cette atmosphère si particulière. Je ne pus alors m'empêcher d'immortaliser cet instant ou je me sentais seul et serein, comme ce lampadaire posé au milieu de la rue. Invisible. Tranquille. Alors que même les pigeons semblaient avoir mieux à faire, il ne me restait plus qu'a appuyer sur le déclencheur pour que tout s'immobilise, et que l 'atmosphère se détende. 

 

C'est pourquoi cette photo est à double sens. L'atmosphère semble paisible. Mais cela est due a la photographie, qui apaise.

 

Edouard Boubat disait "Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là."

 


 

Plus d'informations sur Edouard Boubat ? Ici

 

La musique bonus, à écouter en rêvant, en pensant, avant de dormir ... C'est par  la

 

Caractéristiques techniques : ISO 100 - 170mm - 0,7EV - f/7,1 - 1/400

                                                             CANON 60D

 

 

 

 

 



28/09/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres